Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'un ancien du SDECE
Propos d'un ancien du SDECE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 180
16 janvier 2015

Charlie et les Gribouilles

Les Charlie et les Gribouille.

 

Tous les déshérités de la terre possèdent deux choses qu'on ne saurait leur enlever : l'Honneur (ou la fierté de soi-même, pour ceux qui ne verraient dans ce mot que la formule creuse qu'affectionne notre Administration) et la Solidarité avec ceux qui partagent leur condition : leurs compatriotes.

 

Refuser l'amalgame entre le terrorisme et l'Islam, c'est bien, et notre classe politique a eu raison de le faire, même si elle a eu tort d'exclure le FN de la manifestation du 11 janvier qui a perdu ainsi la qualificatif de « nationale » auquel elle aurait pu prétendre.

 

Mais lorsque Charlie hebdo croit pertinent de faire figurer la caricature de Mahomet en première page de son « édition exceptionnelle », il insulte gratuitement tous les musulmans, car il s'attaque à la seule richesse qu'ils possèdent en partage : leur religion.

 

Curieuse façon d'éviter l'amalgame entre terrorisme et Islam, que de pardonner aux terroristes, et d'humilier les musulmans. Ce Charlie-là, c'est du Gribouille.

La sanction est apparue dès le lundi matin lors de la minute de silence que l’Éducation dite Nationale a voulu faire observer dans les écoles : la mouvance Charlie a été désavouée par nos collégiens. Sont-ils tous des terroristes ?

 

Alors, qui fait l'amalgame ? Est-ce les partisans du FN (qui respectent toutes les religions en général, et l'Islam en particulier), ou les soit-disant tenants de la laïcité qui ont tenté la double escroquerie de tourner l'Islam en dérision, et de faire croire que le FN était à l'origine des frustrations que ressentent les musulmans, dont ils sont en fait les seuls responsables ?

 

Par la dévotion dont elle fait preuve vis à vis de la bêtise et de la méchanceté, la classe politique française s'est comportée en fauteur de guerre.

 

 

 

Hervé LE BIDEAU

16/01/2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité