Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos d'un ancien du SDECE
Propos d'un ancien du SDECE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 180
29 avril 2017

Ces drôles d'affaires.

Durant tout le quinquennat de François Hollande, Nicolas Sarkozy a été constamment la cible de nombreuses mises en examen (dont aucune n'a abouti) jusqu'à sa défaîte à la primaire de la droite en novembre 2016. Depuis, aucun écho d'affaire judiciaire le concernant n'a été retransmis par la presse.

François Fillon, lui, est rentré dans le viseur des juges à l'issue de sa victoire à la primaire de la Droite, et plus précisément dans celui du Canard enchaîné à la fin de janvier 2017.

Mais depuis le dimanche 23 avril 2017, et sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle, plus personne n'entend parler du salaire de son épouse, ou de ses enfants, ni même de ses costumes (il aurait reçu deux ou trois costumes par an de la Maison Arnys -à titre de don-. La même maison Arnys aurait habillé gratuitemet, mais à titre de prêt, l'épouse de E. Macron. Cette excuse ne tient pas: une femme n'a pas besoin de deux ou trois robes par an, elle a besoin de changer de toilette tous les jours. Les "avantages" fournis à Mme Macron par la Maison Arnys sont donc environ cent fois supérieurs à ceux dont F. Fillon a bénéficié).

Mais tout cela n'a plus d'importance, puisque N. Sarkozy et F. Fillon ont vu les "affaires" les concernant s'arrêter immédiatement dès qu'ils ont été écartés du l'élection présidentielle.

C'est dommage en droit,  pour deux raisons: - pour la première, s'ils ont commis des actions délictueuses (ce  que les juges et la presse avaient l'air de penser), il faut évidemment que les actions judiciaires aillent jusqu'au bout et aboutissent à des sanctions. - pour la seconde, notre Constitution retient le principe de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, selon lequel les hommes sont égaux en droit. Dans le cas particulier de F. Fillon (à qui l'on reproche, en tant que parlementaire, d'avoir embauché sa femme et ses enfants), la suspiçion dont il a fait l'objet doit être étendue à TOUS les parlementaires (de Gauche et de Droite) qui ont eu un comportement comparable. On devrait aussi viser, dans la même requête, ceux qui ont embauché leur(s) maîtresse(s) ou des membres de la famille de leur conjoint, ou de leurs amis, sans omettre ceux qui profitent de leur élection à la présidence pour faire supporter par l'Etat les frais qu'occasionnent les frasques de leur vie personnelle. Certes les présidents sont protégés par leur immunité présidentielle; mais pas ceux qui en ont bénéficié induement et qui se sont ainsi rendus coupables de recel de détournement  de fonds publiques.

C'est ce que ressentent de nombreux citoyens. Mais je peux, hélas,  leur assurer que rien ne se passera.

En effet, pour que des enquêtes puissent avoir lieu, il faut qu'il y ait des plaignants qui saisissent la justice (ce qui permet à cette dernière d'intervenir en tant que juge, et pas en tant que partie). Or, au lendemain du premier tour, F. Fillon et N. Sarkozy ont appelé à voter Macron. Ce faisant, ils ont légitimé l'action de la justice à leur égard, car on ne peut pas soutenir un parti politique que l'on conteste. Et, ce faisant, ils ont acheté leur tranquillité pour l'avenir. Leur appel au vote anti Le Pen fera passer pour de la clémence l'abandon des procès qui auraient dû mettre en évidence la forfaiture dont certains hauts fonctionnaires et responsables politiques se sont rendus coupables à leur égard.

Ce que l'on appelle "théorie du complot" reposait sur l'action concertée de la Justice et du Pouvoir (en particulier de Bercy) contre les candidats de la Droite avant le premier tour de l'élection présidentielle. L'inaction de ces mêmes autorités depuis l'élimination de ces candidats en est la confirmation.

Hervé Le Bideau 29 avril 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hélas, rien ne changera tant que l'on ne fait pas un réel et salutaire coup de balai dans nos us et coutumes "républicaines".<br /> <br /> Il serait certainement judicieux de supprimer purement et simplement tous les privilèges accordés au pouvoir en place y compris le président et supprimer l'immu-nité comme tout un chacun ; Puisque nous sommes égaux en droit soyons égaux dans les faits.<br /> <br /> Tant qu'à la dernière "pseudo" élection, ce ne fût qu'une sinistre parodie de démo-cratie, comment prétendre être légitime avec autant d'abstentions, bulletins blancs ou nuls ? Pour le contraire C.Q.F.D. !
Répondre
B
Bonsoir Monsieur,<br /> <br /> toutes vos déductions sont d'une logique implacable !<br /> <br /> Je découvre votre blog et replonge dans vos archives.. vos points de vue méritent d'être partagés au plus grand nombre<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> n'y a-t-il pas une erreur dans "environ cent fois supérieurs à ceux dont F. Fillon a bénéficié'<br /> <br /> Ne serait-ce pas "inférieurs" ?<br /> <br /> Merci pour tous ces éclairages,<br /> <br /> Pony
Répondre
J
Bonsoir.<br /> <br /> Fillon et Macron..même combat et même origine.<br /> <br /> Ce sont des purs produits de ''Banque Rotschield'' ex..Bilderberg..Fondation Saint-Simon..Institut Montaigne..Terra Nova (plus récent..)et..Loge maçonnique; tout comme Dominique Strauss Kahn, Jacques Delors..<br /> <br /> L'affaire Fillon, et le Pénélope Gate ont été dévoilé par Mr. Hollande lui-même, et qui est à la manoeuvre de la presse Française.<br /> <br /> C'est lui qui a, par l'intermédiaire d'un journaliste (taupe..) remis le bébé et dossier au ''Canard enchaîné'', pour biaiser la campagne électorale et l'électorat, du fait de la perte de vitesse du parti socialiste et pour évincer le parti de droite.<br /> <br /> Mais, le plus important était, et reste, surtout, d'éviter que ne remonte à la surface et au grand jour l'affaire du compte offshore de Macron, suite à l'OPA, avec cette autorisation, en prolongation de marché et d'exploitation, des autoroutes par Eiffage-Vinci que Arnaud Montebourg avait bloqué et interdit, ce pourquoi il avait été viré du gouvernement.<br /> <br /> De ce fait, Macron a reçu une commission rondelette, en échange, on parle d'une somme de..85 millions d'Euros ! pas rien..<br /> <br /> Il y a une censure qui a été mise sur ce dossier..explosif !<br /> <br /> Macron..deuxième Cahuzac.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et nuit, un bon dimanche..Denis.
Répondre
Publicité